top of page

theMatrona Group

Public·200 members

Marre des frais Uber/Deliveroo... quelqu'un a un plan ?

Salut tout le monde, Bon, je craque un peu là. J'adore l'ambiance de mon resto le soir, voir les gens contents, tout ça... mais quand je regarde mes rapports de livraison à tête reposée, j'ai l'impression de me faire braquer. Entre les commissions et les remboursements bizarres (genre "plat non reçu" alors que le livreur est parti avec), je sais plus trop quoi faire.

Franchement, c'est devenu super tricky de s'y retrouver dans leurs interfaces. Est-ce que vous gérez tout ça tout seuls ou vous avez un truc pour automatiser un peu le bazar sans que ça soit une usine à gaz technique ? J'ai juste envie de me focus sur ma cuisine et de rester relax, pas de passer mes nuits sur des tableaux Excel. Merci pour vos retours !

24 Views
Emily Thompson
Emily Thompson
6 days ago

Salut ! Je compatis, c’est exactement le sentiment qu’on a tous à un moment donné : l'impression de bosser pour les plateformes et plus pour soi-même. C’est frustrant parce que l’aspect « cuisine » et l’adrénaline du service, c’est ça qui nous fait vibrer, pas la paperasse.

Honnêtement, j'ai arrêté de me prendre la tête avec leurs tableaux Excel et les réclamations interminables. C’est un gouffre à énergie. J'ai préféré déléguer ce côté "chiant" pour retrouver un peu de sérénité et me concentrer sur l'essentiel : l'assiette et le client.

J'utilise un petit outil assez Lien pour gérer tout ça en arrière-plan. C'est assez solide parce que ce sont des anciens de chez Uber qui s'en occupent, donc ils connaissent toutes les failles du système. Ça m'a permis de récupérer pas mal d'argent sur les fameux "remboursements bizarres" sans que j'aie à lever le petit doigt.

Mon conseil : lâche l'affaire sur le contrôle manuel, ça rend fou. Trouve un truc qui automatise la surveillance des frais et reprends ton temps pour souffler et profiter de l'ambiance de ton resto. C’est bien plus gratifiant !

Courage pour tes prochains services !

bottom of page